Des ruches viennent compléter le « jardin » d’Air Ambiance

Il y 6 années 1 mois
Air Ambiance - Valeurs éthiques et sociétales - Installation de ruches

Soucieux du bien-être de ses employés, de l’environnement et des circuits courts, Air Ambiance créait, il y a un an déjà, un potager à l’arrière du bâtiment de l’entreprise avec pour objectif d’offrir des légumes frais, locaux et de saison à son personnel. Si les employés prennent beaucoup de plaisir à disposer de leur panier de légumes au fil des semaines, Air Ambiance a l’ambition d’aller encore plus loin et vient d’installer, en partenariat avec le Rucher du Chanteloup, apiculteur-producteur de Stembert, deux ruches sur leur terrain. Ces dernières comptent approximativement entre 50 000 et 60 000 abeilles chacune. Celles-ci pouvant butiner jusqu’à 5 km au-delà de leur lieu d’implantation. 

Le Rucher du Chanteloup est une exploitation apicole familiale qui a vu le jour en région Verviétoise en 2009. Il propose des produits de la ruche ainsi que quelques spécialités. Parmi les parrains de cette belle initiative, on retrouve le chocolatier verviétois Jean-Philippe Darcis qui a également installé deux ruches sur le toit de La Chocolaterie à Verviers.

Air Ambiance met un point d’honneur à collaborer avec des entreprises qui disposent de la même éthique et des mêmes valeurs sociétales. Ce partenariat vient une fois de plus renforcer les ambitions de l’entreprise qui se veut solidaire des entrepreneurs locaux. De plus, il permettra à l’entreprise de bénéficier de 80 pots de miel qui seront estampillés « Air Ambiance ». Voilà de quoi régaler encore les papilles de nos employés et nos clients.